Microsoft planifie une maintenance pour Microsoft Intune avec une période d’indisponibilité pour certains comptes. Lors de cette maintenance, Microsoft réalisera des améliorations afin d'incorporer la résilience à la récupération en cas de désastre dans les infrastructures. Il s'agit d'un pas vers une plus grande résilience d'Intune face aux pannes d'un seul datacenter. Il y a une action requise de votre part en ce moment, pour s'assurer que le service Intune continue à fonctionner comme prévu après la maintenance.
Cette indisponibilité va impacter :
- Le portail Intune dans Azure, le portail Endpoint Manager
- Le centre d’administration de gestion des périphérique Microsoft 365
- Le portail Intune pour Education
Pendant cette période d'inactivité, vous pourrez vous connecter à ces portails, mais vous ne pourrez pas effectuer de changements. Microsoft recommande de ne pas se connecter à Intune pendant cette période d'inactivité, car les données et les rapports risquent de ne pas s'afficher correctement. Les services, par exemple l'enregistrement des appareils, l'inscription et l'installation d'applications ne seront pas disponibles dans la console. Les utilisateurs finaux ne pourront pas accéder au portail de l'entreprise ni enregistrer leur appareil pendant cette période. Vous ne devez pas prévoir d'effectuer des mises à jour ou des modifications pendant cette fenêtre de maintenance. Pensez donc à vos scripts !
Si vous avez configuré des règles de pare-feu, elles devront être modifiées pour inclure la nouvelle adresse IP, avant la période d'indisponibilité.
Vous pouvez retrouver les nouvelles adresses IP sur : https://docs.microsoft.com/intune/intune-endpoints