Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Action Requise : Retrait prochain du navigateur géré (Managed Browser)

Microsoft a travaillé au cours des derniers mois pour apporter le même niveau de gestion à l’application mobile Microsoft Edge que ce qui était proposé avec le navigateur géré (Managed Browser) via Microsoft Intune. Microsoft vient d’annoncer la fin de support du navigateur géré (Managed Browser) Intune à partir du 27 Janvier 2020. L’application ne sera plus disponible dans les Store éditeur (AppStore et Google Play Store) à partir du 1er Février 2020.

A ce stade, vous pourrez toujours cibler de nouvelles stratégies de protection d’applications Managed Browser, bien qu’il ne soit plus possible de télécharger l'application Intune Managed Browser. De plus, sous iOS, les nouveaux liens Web qui sont poussés sur les périphériques, s'ouvriront dans Microsoft Edge au lieu du navigateur géré (Managed Browser).

Le 31 mars 2020, le navigateur géré (Managed Browser) sera retiré du portail Microsoft Intune. Il ne sera plus possible de créer de nouvelles stratégies pour le navigateur géré. Si vous aviez déjà mis en place des stratégies de gestion de navigateur, elles ne seront pas affectées. Le Navigateur géré s'affichera dans la console en tant qu'application métier sans icône, et les stratégies existantes s'afficheront comme ciblant l'application. À ce moment, Microsoft supprimera également l'option de rediriger le contenu Web vers le navigateur géré dans la section Protection des données des stratégies de protection d’applications.

Afin d’assurer une transition en douceur vers Microsoft Edge, vous devez :

  1. Ciblez Microsoft Edge pour iOS et Android avec la stratégie de protection d’applications (également appelée APP/MAM) et les paramètres de configuration des applications. Vous pouvez réutiliser vos stratégies du navigation gérées pour Microsoft Edge en ciblant simplement ces stratégies existantes sur Microsoft Edge.
  2. Vérifiez que toutes les applications protégées par APP/MAM dans votre environnement ont le paramètre de stratégie de protection des applications " Restrict web content transfer with other apps" défini sur " Policy managed browsers".
  3. Ciblez toutes les applications protégées par APP/MAM- avec le paramètre de configuration de l'application "com.microsoft.intune.useEdge" réglé sur true. A la version 1911 de Microsoft Intune, vous pourrez accomplir les étapes 2 et 3 simplement en configurant le paramètre " Restrict web content transfer with other apps" pour que "Microsoft Edge" soit sélectionné dans la section Protection des données de vos stratégies de protection d’applications.

 

Note le support des liens web sur iOS et Android est attendu prochainement.

Plus d’informations sur : https://techcommunity.microsoft.com/t5/Intune-Customer-Success/Use-Microsoft-Edge-for-your-Protected-Intune-Browser-Experience/ba-p/1004269

Facebook Like
Anonymous