Microsoft vient d’informer les clients qui utilisent Apple School Manager, Apple Business Manager, Apple Volume Purchasing Program, et Apple Device Enrollment Program avec Microsoft Intune, d’accepter les nouveaux termes de service (CGV).
En effet, Les périphériques gérés ne pourront pas se synchroniser avec Intune tant que les nouveaux termes d'Apple ne seront pas acceptés. Le service Intune reçoit l'erreur "T_C_NOT_Signed" de la part d’Apple. Il se peut que vous rencontriez cette erreur ou que vous la rencontriez bientôt au moment où Apple déploie les nouvelles CGV.
Microsoft a mis à disposition une requête Log Analytics qui permet d’identifier les machines dans cet état :
IntuneEvent
| where env_time >= ago(1d)
| where env_cloud_environment == "PE"
| where ComponentName == "DepFeatureTelemetry"
| where EventUniqueName in ("syncMultiTokenAccountDetailsFailureEvent", "SyncMultiTokenDepProfileAssignmentToAppleFailureEvent", "SyncMultiTokenDepProfileTppleFailureEvent", "SyncMultiTokenDevicesToAppleFailureEvent", "DepEnabledProfileAssignmentFailure")
| where Message contains "T_C_NOT_SIGNED"
| summarize Errors=count() by AccountId
| join (AccountService_Account | project AccountId, ContextId) on AccountId
| project AccountId, ContextId, Errors
| order by Errors desc
Voici la procédure d’Apple : Si un Apple Business Manager ou un Apple School Manager vous demande d’approuver de nouvelles conditions générales