Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Intune] Action à réaliser : Demandez à vos utilisateurs de mettre à jour le portail d’entreprise pour Android

Microsoft met régulièrement à jour le portail d’entreprise de Microsoft Intune pour inclure des changements, des améliorations (design, etc.) ou des corrections de bugs. En décembre, Microsoft a mis à jour le portail d’entreprise pour Android afin de préparer un changement opéré par Google de leur plateforme de notification existante vers Google Firebase Cloud Messaging (FCM).

Quand Google effectuera le changement vers FCP, les utilisateurs devront avoir à minima la version datant de décembre 2018 (version 5.0.4269.0) afin de continuer à communiquer avec le Google Play Store.

Le changement opéré par Google a été opéré le 29 Mai. A partir de cette date et si la version est antérieure à 5.0.4269.0, vous ne pourrez lancer des actions telles que l’effacement à distance, la réinitialisation du mot de passe, l’installation d’application requises ou en libre-service ou l’enregistrement de certificat.

Vous pouvez voir les périphériques qui n’ont pas mis à jour le portail d’entreprise en naviguant dans le portail Microsoft Intune – Client Apps – Discovered Apps.

Vous pouvez ensuite cliquer sur les versions non conformes pour obtenir la liste des périphériques :

Plus d’informations sur : https://aka.ms/fcm_change

Facebook Like
Anonymous