Depuis ce mois, nous savons officiellement grâce au dernier rapport du site Net Applications que le navigateur le plus utilisé au monde est Internet Explorer 8. Le dernier navigateur de Microsoft sorti il y a moins d’un an atteint donc 27,9 % de part de marché sur les systèmes Windows mais aussi 25,6% de part de marché sur l’ensemble des systèmes d’exploitation disponibles.
Microsoft incite les particuliers et les entreprises à mettre à jour leur navigateur en passant d’Internet Explorer 6 à Internet Explorer 8. Le nouveau Navigateur de Microsoft introduit le filtre SmartScreen Le filtre SmartScreen permet de détecter les sites Web d’hameçonnage. Le filtre SmartScreen peut aussi vous protéger de l’installation de logiciels ou programmes malveillants, qui sont des programmes dont le comportement s’avère illégal, viral, frauduleux ou malveillant. Celui-ci a permis de bloquer plus de 350 millions de logiciels malveillants depuis le lancement d’Internet Explorer. Enfin le filtre anti-hameçonnage (anti-phishing) introduit avec l’arrivée d’Internet Explorer 7 a bloqué plus de 125 millions de sites de phishing.
Des annonces sur la prochaine version Internet Explorer 9 auront lieu lors de la prochaine conférence des développeurs Web : le MIX 2010 à Las Vegas entre le 15 et 17 mars 2010.