L’équipe Exchange a publié un billet concernant un problème survenant après l’application des mises à jour Windows publiées à l’occasion du Patch Tuesday du 10 Juillet 2018. Vous avez pu être impacté par cette mise à jour qui engendrait un problème de fonctionnement de vos infrastructures Exchange. Depuis le 18 Juillet, une nouvelle mise à jour a été publiée pour corriger les problèmes engendrés par l’ancienne mise à jour. Ces mises à jour sont disponibles depuis Windows Update, WSUS ou le catalogue Microsoft Update.
Pour Windows Server 2016, une mise à jour remplaçant l’ancienne a été publiée. Vous devez donc vous assurer de l’appliquer sur vos serveurs Exchange Server hébergés sur Windows Server 2016.
Pour les versions antérieures, une mise à jour additionnelle a été publiée et doit être installée à la suite de la première mise à jour.
Voici le tableau pour chaque système :
Système d’exploitation |
Mise à jour impactée |
Mise à jour qui doit être appliquée |
Windows Server 2016 |
KB 4338814 |
KB 4345418 |
Windows Server 2012R2 |
KB 4338824 |
KB 4345424 |
KB 4338815 |
KB 4338831 |
|
Windows Server 2012 |
KB 4338820 |
KB 4345425 |
KB 4338830 |
KB 4338816 |
|
Windows Server 2008R2 SP1 |
KB 4338823 |
KB 4345459 |
KB 4338818 |
KB 4338821 |
|
Windows Server 2008 |
KB 4295656 |
KB 4345397 |
Plus d’informations sur le billet de l’équipe : Issue with July Updates for Windows on an Exchange Server