Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Forrester a publié son rapport sur les solutions Augmented BI Platforms. Microsoft ressort comme le leader suivi d’Oracle, Salesforce, TIBCO Software, Sisense parmi les leaders du marché.

Le commentaire de Forrester est le suivant :

Microsoft Power BI est un choix évident pour les clients Azure et/ou O365. Il est difficile de ne pas considérer Power BI comme votre premier choix pour une plateforme de BI d'entreprise, surtout si votre organisation prévoit de déployer la plupart de ses applications métier et de productivité et de stocker et traiter la plupart des données sur Microsoft Azure. Ses capacités de BI améliorées comprennent 32 modèles ML prêts à l'emploi (OOTB) pour les utilisateurs professionnels, le ML guidé (Azure AutoML) pour les scientifiques de données citoyens et l'intégration avec les carnets Jupyter pour les pros de la science des données. La plateforme se targue d'une fonctionnalité unique de "préparation des données par l'exemple" permettant d'ingérer des ensembles de données non basés sur des lignes/colonnes (comme les étiquettes) dans le cadre de sa fonction de préparation des données augmentée (Power Query) et de l'analyse des graphiques (Forced Directed Graph) - une rareté parmi les plateformes de BI traditionnelles basées sur SQL/OLAP. La plateforme met également les points sur les i pour la plupart des fonctionnalités de base de la BI d'entreprise, y compris le reporting d'entreprise que beaucoup reconnaîtront comme la version moderne de SQLServer Reporting Services (SSRS).

 

Lire le rapport de Forrester

Plus d’informations sur : Microsoft named a Leader in The Forrester WaveTm: Augmented BI Platforms, Q3 2021 | Microsoft Power BI Blog | Microsoft Power BI

Facebook Like