Forrester a publié son rapport sur les plateformes de sécurité des données non structurées. Microsoft ressort avec Google, McAfee, et Broadcom parmi les leaders du marché. Varonis, Micro Focus, Proofpoint, et Forcepoint sont les concurrents qui suivent.
C’est la première fois que Microsoft participe à cette enquête et Microsoft Information Protection, Microsoft Endpoint DLP, etc a la note la plus haute sur la stratégie, la note de 4.6 sur 5 sur la présence du marché.
Le commentaire de Forrester est le suivant :
Microsoft fournit une gamme complète de capacités intégrées pour la sécurité des données et plus encore. Cela inclut de multiples capacités au sein de Microsoft 365, notamment Microsoft Information Protection, Azure Information Protection, Microsoft Cloud App Security, Data Loss Prevention, Windows Information Protection, Intune et Azure Purview. L’offre propose une vision convaincante du contrôle et de la visibilité des données depuis les périphériques (appareils Windows OS) jusqu'au cloud (Microsoft O365 et plus). Microsoft Cloud App Security peut également étendre sa couverture aux environnements non-Microsoft. La plupart de ses fonctionnalités sont largement applicables aux entreprises et aux PME, bien que certaines soient conçues pour répondre à des secteurs verticaux ou industriels spécifiques. Microsoft soutient une approche Zero Trust grâce à ses capacités d'identification et de classification des données, de contrôle de l'accès et à ses nombreuses intégrations. Les références clients font état de difficultés en matière de gestion, de personnalisation des politiques de sécurité et de support. Ils souhaitaient une meilleure intégration des différents composants du produit dans une plate-forme unique, en plus d'une fonctionnalité améliorée pour les ensembles de règles personnalisées pour la protection des informations personnelles par rapport à la propriété intellectuelle. Les acheteurs de produits de sécurité dont les organisations utilisent Microsoft et prévoient de le faire à long terme devraient sérieusement envisager de regarder ce qui est intégré pour permettre une approche intégrée de la conformité, de la sécurité des données et de la gouvernance de l'information dans leur environnement Microsoft.
Plus d’informations sur : Microsoft recognized as a Leader in The Forrester Wave: Unstructured Data Security Platforms, Q2 2021 | Microsoft Security Blog