Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Forefront EndPoint Protection 2010 : Conclusion

  

Conclusion

Nous avons vu dans cet article comment installer et implémenter Forefront EndPoint Protection 2010. Vous avez pu voir l’intégration complète et forte dans System Center Configuration Manager 2007 offerte par cette nouvelle édition. Les avantages de gérer les stratégies ou encore les alertes au travers de l’administration quotidienne offerte par SCCM sont multiples. Nous avons vu la simplicité offerte par l’utilisation d’une console centrale pour gérer l’ensemble des besoins de l’entreprise. Forefront EndPoint Protection fait donc un pas de géant vers les entreprises qui attendaient une intégration au produit d’administration de Microsoft.
Néanmoins les sociétés ne disposant pas de System Center Configuration Manager se sentiront lésées par ce changement de stratégie qui nécessitera un investissement conséquent. Certaines d’entre elles disposent déjà d’un outil de distribution électronique de logiciels (electronic software distribution (ESD) systems) et les migrations peuvent coûter beaucoup plus cher que d’opter pour un concurrent de FEP. De la même manière, les petites et moyennes entreprises ne sont plus la cible de ce produit. En effet, il n’existe pas à ce jour de dispositif d’intégration pour System Center Essentials 2010. On peut simplement regretter que Microsoft n’ait pas prévu une console simplifiée et dédiée pour ce type d’entreprise. Le pari de Microsoft trouvera certainement son sens dans le mode de licence proposé puisque beaucoup d’entreprises utilisent SCCM avec une solution antivirale concurrente et peuvent ainsi se voir attribuer aujourd’hui gratuitement Forefront EndPoint Protection 2010. La citation « FEP and SCCM : Better Together » prend réellement son sens avec cette version 2010.

 

Revenir au plan : http://microsofttouch.fr/blogs/js/pages/forefront-endpoint-protection-2010-introduction.aspx

Facebook Like
Anonymous