Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Evolution du support de la plateforme anti-logiciels malveillants (SCEP, FEP, etc.)

Microsoft vient d’annoncer l’évolution du support de plateforme anti-logiciels malveillants. En effet, il est prévu de fournir une à deux mises à jour par an par Microsoft Update pour les systèmes d’exploitation antérieurs (Windows 8.1 et antérieurs) exécutant System Center EndPoint Protection (SCEP) et FEP.  Pour rester supporté, les clients doivent suivre les mises à jour de la plateforme. On retrouve ainsi :

  • La phase de déploiement des mises à jour critiques et sécurité. Lors de l’exécution de la dernière version, vous êtes éligible pour recevoir les mises à jour critique et de sécurité.
  • La phase de support technique (Uniquement). Après qu’une nouvelle version de la plateforme soit publiée, les anciennes versions (N-2) seront en support technique uniquement.

Les plateformes plus anciennes que N-2 ne seront plus du tout supporté. Ceci fait exception pour la version de base (baseline). La version de base actuelle est 4.7.

Les mises à jour de la plateforme sont disponibles dans la catégorie Critical Updates et dans le produit Forefront Endpoint Protection 2010.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/configurationmgr/2017/03/16/anti-malware-platform-support/

Facebook Like
Anonymous