Brad Anderson (VP Corporate President Enterprise Mobility – MSFT) nous dresse son état des lieux de la mobilité en entreprise. On apprend ainsi que 86% des entreprises indiquent migrer les machines vers Windows 10 dans les 3 à 4 ans. 47% de ces entreprises pensent même migrer dans les 12 prochains mois. 83% planifient la convergence de la gestion des PCs et de la mobilité que ce soit en termes de stratégie ou d’équipe. 44% des entreprises planifient cette convergence dans les 12 prochains mois.
D’une manière général, Microsoft observe une accélération significative du déploiement de Windows 10. La gestion de Windows 10 se fait principalement par System Center Configuration Manager et Microsoft Intune. Aujourd’hui plus de 99% des machines qui reportent de la télémétrie sont gérés par ConfigMgr et Intune.
Sur les plus de 85 Millions d’utilisateurs Office 365, plus de 95% des identités cloud sont gérés par Azure Active Directory.
Dans le dernier trimestre, EMS a eu une croissance de 135% avec un écart de 400% par rapport aux autres fournisseurs EMM. Microsoft a quelques 41 000 clients uniques. Ce qui représente entre 200 à 300% de plus que les autres fournisseurs EMM.
On apprend aussi qu’Office 365, Skype, Linkedin représentent les applications Cloud les plus utilisées par les employées.
Pour en apprendre plus, je vous invite à lire son article : What is Happening Inside Enterprise Mobility?