Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer la Public Preview du module PowerShell pour Microsoft Entra et l’ensemble de la famille de produits. Le module Microsoft Entra PowerShell (Microsoft.Graph.Entra) fait partie de l’engagement et de l’investissement accru dans le SDK Microsoft Graph PowerShell afin d'améliorer l’expérience et de favoriser l'automatisation avec Microsoft Entra.

Parmi les bénéfices :

  • La facilité d'utilisation et la qualité : Microsoft Entra PowerShell offre des paramètres lisibles, une spécification délibérée des jeux de paramètres, une documentation en ligne et des principes fondamentaux de PowerShell tels que le pipelining.
  • Rétrocompatibilité avec le module AzureAD : Microsoft Entra PowerShell accélère la migration à partir du module AzureAD dont la dépréciation a été récemment annoncée.
  • Autorisation souple et granulaire : En accord avec Microsoft Graph PowerShell SDK, Microsoft Entra PowerShell permet un consentement administratif pour les autorisations que vous souhaitez accorder à l'application et prend en charge la spécification de votre propre identité d'application pour une granularité maximale dans l'attribution des autorisations de l'application. Vous pouvez également utiliser des modèles d'authentification de type certificat, Service Principal ou Managed Identity.
  • Open source : Le module Microsoft Entra PowerShell est open source, ce qui permet à la communauté de contribuer à la création de superbes expériences PowerShell et de les partager avec tout le monde. L'open source favorise la collaboration et facilite le développement de solutions professionnelles innovantes. Vous pouvez consulter les personnalisations de Microsoft et les adapter à vos besoins.

Pour l’installer, une seule commande :

Install-Module Microsoft.Graph.Entra -AllowPrerelease -Repository PSGallery -Force

Plus d’informations sur : Introducing the Microsoft Entra PowerShell module - Microsoft Community Hub

Facebook Like