Il y a un an, Microsoft communiqué la volonté de déprécier le service d’API Graph Azure Active Directory (Azure AD) dans les 3 années à venir. Le retrait est prévu par étape et aujourd’hui,
Après le 30 juin 2024, Microsoft commencera à déployer la première étape de la dépréciation d'Azure AD Graph. Les applications Entra ID créées après le 30 juin 2024 recevront une erreur pour toute demande d'API à Azure AD Graph APIs (https://graph.windows.net). Microsoft a compris que certaines applications peuvent ne pas avoir complètement terminé la migration vers Microsoft Graph. Microsoft propose une configuration optionnelle qui permettra à une application créée après le 30 juin 2024 d'utiliser les API d'Azure AD Graph jusqu'en juin 2025.
Les applications créées avant le 30 juin 2024 ne seront pas affectées ou interrompues à ce stade. Les applications des fournisseurs autorisées dans le tenant ne seront pas non plus affectées si l'application est créée avant le 30 juin 2024. Plus tard en 2024, Microsoft fournira des échéances pour l'étape suivante du retrait d'Azure AD Graph, lorsque les applications existantes ne seront plus en mesure de faire des demandes aux API d'Azure AD Graph.
Vous pouvez utiliser les recommandations Microsoft Entra pour identifier les informations sur les applications et les service principals qui utilisent les API Azure AD Graph dans votre tenant. Ces nouvelles recommandations fournissent des informations pour aider à identifier et planifier la migration des applications et des service principals concernés vers Microsoft Graph.
Plus d’informations sur : Important update: Azure AD Graph API retirement - Microsoft Community Hub