Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Microsoft Entra (incluant Entra ID, Permissions Management, etc.) en juin2024.
Microsoft apporte les nouveautés suivantes :
Général
- Microsoft introduit la Public Preview du module PowerShell pour Microsoft Entra.
- Microsoft donne un guide pour migrer de SAP Identity Management vers Microsoft Entra ID.
Microsoft Entra ID (Azure Active Directory)
- Private Preview - La connexion par code QR, une nouvelle méthode d'authentification pour les travailleurs de première ligne en éliminant la nécessité d'entrer de longs UPN et des mots de passe alphanumériques plusieurs fois au cours de leur service. tous les utilisateurs de votre locataire verront un nouveau lien "Se connecter avec un code QR" lorsqu'ils navigueront vers https://login.microsoftonline.com > ‘Sign-in options’ > ‘Sign in to an organization’. Ce nouveau lien, "S'identifier avec un code QR", ne sera visible que sur les appareils mobiles (Android/iOS/iPadOS).
- Disponibilité générale de la recommandation visant à améliorer la sécurité de Microsoft Entra Connect Sync et Connect Health : Action Recommended: Security Improvements to Microsoft Entra Connect Sync and Connect Health
- Disponibilité générale du rapport sur le respect des accords de niveau de service (SLA) au niveau du tenant. Ce rapport est pour les organisations comptant au moins 5 000 utilisateurs actifs mensuels. L'accord de niveau de service (SLA) fixe une barre minimale de 99,99 % pour la disponibilité de l'authentification des utilisateurs Microsoft Entra ID,
- En juillet, des améliorations seront apportées à l'interface utilisateur de l'application Microsoft Authenticator. La page de détails d'un compte utilisateur sera réorganisée pour aider les utilisateurs à mieux comprendre et interagir avec les informations et les boutons de l'écran. Les actions clés qu'un utilisateur peut effectuer aujourd'hui seront toujours disponibles dans la page réorganisée, mais elles seront organisées en trois sections ou catégories qui aideront à mieux communiquer avec les utilisateurs.
- À partir de juin 2024, Microsoft offre la possibilité de gérer le statut de l'utilisateur (Enforced, Enabled, Disabled) pour l'authentification multi facteurs par utilisateur via l'API MS Graph. Cela remplace l'ancien module PowerShell MSOnline qui est en train d'être retiré. L'approche recommandée pour protéger les utilisateurs avec l'authentification multi facteurs de Microsoft Entra est l'accès conditionnel (pour les organisations sous licence) et les paramètres de sécurité par défaut (pour les organisations sans licence).
Microsoft Entra External ID
- Microsoft a amélioré l'expérience (en Public Preview) lors de l'utilisation de Microsoft Entra External ID en tant que fournisseur d'identité pour l'authentification intégrée d'Azure App Service, en simplifiant le processus de configuration de l'authentification et de l'autorisation pour les applications orientées vers l'extérieur. Vous pouvez effectuer la configuration initiale directement à partir de la configuration de l'authentification d'App Service sans basculer dans le tenant externe.
- Disponibilité Générale d'User Insights est un outil puissant qui permet aux administrateurs et aux développeurs de mieux comprendre le comportement, les préférences et les défis de leurs clients. Il fournit des mesures clés telles que les utilisateurs actifs mensuels (MAU), les utilisateurs actifs quotidiens (DAU), les nouveaux utilisateurs ajoutés, les demandes au fil du temps, les authentifications au fil du temps, l'utilisation de l'authentification multifactorielle (MFA) par type, et les taux de réussite et d'échec de la MFA.
Plus d’informations sur : What's new? Release notes - Microsoft Entra | Microsoft Learn et What's new for Microsoft Entra Verified ID