L’équipe DPM vient de publier un billet pour signaler deux problèmes après la mise à jour d’une infrastructure System Center 2012 Data Protection Manager (DPM) SP1 avec l’Update Rollup 3 (4.1.3415.0). Ces deux problèmes empêchent la modification des groupes de protection. Microsoft vient de retirer l’UR afin de corriger les problèmes rencontrés.
Problème 1 :
Après avoir appliqué l’Update Rollup 3 sur le serveur DPM, un agent protégé mis à jour à partir de la console DPM échoue avec l’erreur 317. Ceci n’affecte pas les fonctionnalités DPM. IL n’y a pas de correctif pour ce problème et aucune action n’est requise.
Problème 2 :
Après avoir appliqué l’Update Rollup 3 sur le serveur DPM, la modification de certains groupes de protection n’est pas possible et une erreur 1004 est renvoyée. De plus, les programmes de sauvegarde pour plusieurs groupes de protection peuvent être affectés. Pour savoir si vous êtes impacté, vous pouvez exécuter la requête SQL suivante sur la base de données DPM.
SELECT * FROM tbl_SCH_ScheduleDefinition
WHERE IsDeleted = 0
AND
(
JobDefinitionId IN
( select JobDefinitionId from tbl_JM_JobDefinition where IsDeleted = 1 and ProtectedGroupId is not null)
OR
JobDefinitionId NOT IN
( select JobDefinitionId from tbl_JM_JobDefinition)
)
Si la requête retourne des lignes, vous devez appeler le support Microsoft pour ouvrir un incident.
Plus d’infos : http://blogs.technet.com/b/dpm/archive/2013/07/30/important-update-on-dpm-2012-sp1-update-rollup-3-issues-and-workarounds.aspx