Microsoft vient de publier l’Update Rollup 12 pour System Center 2012 R2 Data Protection Manager (KB3209592). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Cette mise à jour inclut les améliorations sur la sécurité des sauvegardes Azure avec notamment :
- Azure Backup peut maintenant être configuré pour conserver 14 jours à partir de la date de suppression. Ceci permet d’éviter les attaques et facilite la restauration.
- La vérification de la plage minimum de rétention aide à s’assurer qu’au moins un point de restauration est disponible après l’attaque.
- Azure Backup peut maintenant être configuré pour demander une authentification basée sur le portail Azure pour les opérations important qui affecte les sauvegardes et les restaurations de données de l’entreprise.
- Vous pouvez configurer Azure Backup peut maintenant être configuré pour recevoir des notifications et alertes de sécurité quand vous exécutez des opérations importantes qui affectent les plans de protection de données.
Celui-ci corrige le problème suivant :
- Les restaurations de DPM échouent avec l’erreur ID 3111 en raison de problèmes dans le fichier de catalogue.
- Le Client DPM est affiché sous la forme d’une croix rouge « X » dans la zone de notification sur des Clients qui ont installé l’Anniversary Update (Windows 10 1607).
- Le Client DPM se bloque lorsque le Client est mis à niveau vers l’Anniversary Update (Windows 10 1607).
- Les sauvegardes de l’agent échouent sur les serveurs 32 bits après l’installation de la mise à jour cumulative 11.
- DPM se bloque lorsque vous essayez d’activer la protection de VMware pour un serveur vCenter qui a déjà été protégé par DPM.
- DPM ne peut pas sauvegarder les machines virtuelles avec des caractères d’autres langues dans le nom de la machine virtuelle VMWare.
- Les sauvegardes et restaurations d’Azure échouent lorsque la source de données contient des fichiers tels que thumbs.db.
- Le serveur DPM se bloque lors de la récupération à partir des sauvegardes en ligne avec un chemin de fichier long.
- La protection automatique des bases de données SQL Server est activée pour les sauvegardes sur Azure en plus des sauvegardes sur disque.
Télécharger Update Rollup 12 for System Center 2012 R2 Data Protection Manager