Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié un article dans la base de connaissances concernant System Center 2012 Data Protection Manager (DPM). Lorsque vous changez un groupe de protection, le service DPM crash en générant un évènement 917 puis la console se ferme. Seuls les groupes de protection qui sont configurés pour une protection à long terme sont impactés et plus particulièrement s’ils contiennent des sources de données avec des bases de données SQL Server AlwaysON.

Ce problème est connu lorsque vous utilisez des sauvegardes sur bande et que l’identifiant du volume de la source de données change. DPM essaye d’invalider le réplica qui a l’ancien identifiant de volume. Comme il n’y a aucun réplica, le service crash avec une exception NullReferenceException. Ce problème affecte principalement les groupes de disponibilité Microsoft SQL Server 2012 AlwaysOn car les volumes sous-jacents changent souvent.

Pour contourner le problème, créez un groupe de protection qui contient toutes les bases de données SQL Server AlwaysOn. Si vous avez un changement à faire, faites-le quand aucun job ne tourne. Après que l’erreur survient, redémarrez la console et résolvez l’avertissement.

Plus d’informations sur la KB2905631 - The DPM service crashes with Event ID 917 after you change a protection group

Facebook Like
Anonymous