Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Disponibilité Générale de Windows Admin Center 1910

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale de la nouvelle interface graphique permettant de gérer les infrastructure Windows Server : Windows Admin Center en version 1910.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment les capacités :

  • La capacité d’interconnecter les serveurs On-Premises avec les agents Azure Arc. Pour rappel, Azure Arc fournit un moyen centralisé de gestion unifiée et de gouvernance à partir de Microsoft Azure
  • Intégration avec Azure Security Center pour les scénarios de supervision de menaces de bout en bout pour les charges de travail dans Azure et On-Premises.  
  • Il est maintenant possible d’activer en quelques clics un ensemble d’alertes par défaut pour être notifier par email de l’état de santé des performances de serveurs et de clusters via Azure Monitor.
  • Azure Extended Networking facilite l'extension des réseaux de serveurs On-Premises et des sous-réseaux IP à Azure sans rompre les dépendances IP. Cette fonctionnalité élimine certaines des complexités de la connexion de réseau On-Prem au cloud.
  • Vous pouvez créer de nouvelles machines virtuelles Azure à partir de l’interface et gagner de la capacité serveur supplémentaire en quelques clics seulement.
  • Storage Migration Service aide à migrer les serveurs de fichiers On-Premises vers Azure et mettre à niveau vers des versions plus récentes de Windows Server dans le processus. En utilisant le WAC, vous pouvez créer des machines virtuelles Azure à la volée pendant la migration, les dimensionner automatiquement, les doter de stockage formaté et les joindre à votre domaine - tout en vous permettant de migrer des systèmes d'exploitation existants, Samba sous Linux et des serveurs autonomes vers les dernières versions des clusters Windows Server et failover.
  • L'intégration avec Azure File Sync vous permet maintenant de configurer Storage Sync Services et de configurer Azure File Sync pour vos serveurs On-Premises sans jamais quitter WAC.
  • Windows Admin Center supporte la création de machines virtuelles à la volée durant la configuration d’un nouveau partenariat de synchronisation asynchrone afin d’utiliser Azure comme site secondaire pour Storage Replica.
  • Preview d’un tableau de bord de suivi des performances (Performance Monitor) d’un serveur.
  • Windows Admin Center supporte maintenant le Live Migration entre des serveurs et des clusters Hyper-V
  • Intégration des outils d’administration IIS dans Windows Admin Center afin d’offrir une simplification de la gestion des applications Web.
  • Windows Admin Center intègre un nouvel outil de supervision des packets afin de faciliter le dépannage et le diagnostic réseau.
  • Intégration de nombreuses améliorations sur les outils par défaut.
  • Intégration d’un assistant permettant de faciliter le déploiement initial des clusters Hyperconvergés (HCI) ainsi que des outils pour la gestion d’Azure Stack HCI et des systèmes hyperconvergés Windwos Server 2019.

On retrouve aussi de nouvelles extensions partenaires pour Dell EMC et HPE ainsi que la mise à jour d’extensions existantes comme DataON, Lenovo, QCT et Thomas-Krenn.AG.

 

Pour les entreprises qui utilisent la version 1906 de Windows Admin Center, vous devez mettre à jour vers la version 1910 dans les 30 jours pour rester sous support.

Télécharger Windows Admin Center 1910

Facebook Like
Anonymous