Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Desktop Analytics étant un service comme Microsoft Intune, on retrouve des mises à jour de service continuelle. Comme pour Microsoft Intune, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Les données de compatibilité Windows classent certaines applications et certains pilotes avec un statut de précaution ou de garde-fou, ce qui peut entraîner l'échec de la mise à jour vers Windows 10 ou un retour en arrière. Desktop Analytics peut désormais vous aider à identifier ces garde-fous à l'avance, afin que vous puissiez y remédier avant de déployer la mise à jour.
  • Vous pouvez désormais connecter plusieurs hiérarchies Configuration Manager (sous réserve d’utiliser la version 1910 ou plus) à un seul tenant d'Azure Active Directory avec un seul identifiant commercial pour l'analyse des postes de travail. Le portail permet de classer les appareils de différentes hiérarchies et d'améliorer l'expérience des pilotes et des plans de déploiement à l'échelle globale.
    • Lorsque vous configurez votre pilote global, si vous incluez des collections qui contiennent plus de 20 % du total de vos périphériques inscrits, le portail affiche un avertissement.
    • Lorsque vous créez un plan de déploiement, si vous sélectionnez des collections pour plusieurs hiérarchies, le portail affiche un avertissement.

Un détail de ces fonctionnalités sur : https://techcommunity.microsoft.com/t5/desktop-analytics-blog/desktop-analytics-gets-better-and-smarter-this-march/ba-p/1239648

Plus d’informations sur : What’s new in Desktop Analytics

Facebook Like
Anonymous