Desktop Analytics étant un service comme Microsoft Intune, on retrouve des mises à jour de service continuelle. Comme pour Microsoft Intune, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
- Desktop Analytics prend désormais en charge la nouvelle configuration du processeur de données de diagnostic Windows. Cette configuration offre un meilleur contrôle des données de diagnostic Windows. Microsoft agit en tant que processeur de données et traite les données de diagnostic Windows pour vous, en tant que contrôleur. Vous continuerez à obtenir des informations pour planifier vos déploiements et pourrez répondre aux demandes des personnes concernées. Ces demandes concernent généralement l'accès ou l'exportation des données de diagnostic Windows pour un utilisateur particulier. Pour prendre en charge ceci :
- Vous devez utiliser Configuration Manager 2006 avec l’update rollup (4575789) ou plus.
- Vous devez utiliser une version de Windows 10 1809 ou plus incluant une mise à jour cumulative de Juillet 2021 avec des éditions Pro, Education, Enterprise.
Notez que les périphériques dotés d'une version plus ancienne du système d'exploitation, comme Windows 7, continueront d'apparaître dans Desktop Analytics jusqu'au 31 janvier 2022. Vous devez utiliser Desktop Analytics pour mettre à jour ces périphériques vers une version prise en charge de Windows 10. Après cette date, Desktop Analytics n'affichera que les périphériques avec des versions prises en charge de Windows 10.
Plus d’informations sur : What’s new in Desktop Analytics