Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a annoncé que trois nouveaux types de solutions de type software-defined datacenter allaient être proposés par les partenaires concernant Windows Server. On retrouve notamment DataON, Fujitsu, HPE, Lenovo, QCT, et Supermicro. Ces solutions hyper convergées permettant de déployer plus facilement et rapidement du calcul, du stockage et du réseau dans les datacenters.

On retrouve :

  • Hyper-Converged Infrastructure (HCI) Standard : Les calculs et le stockage hautement virtualisés sont combinés dans le même cluster, ce qui les rend plus faciles à déployer, à gérer et à mettre à l'échelle.
  • Hyper-Converged Infrastructure (HCI) Premium : Un «software-defined datacenter in a box» comprend des fonctionnalités de sécurité et de mise en réseau définies par logiciel pour HCI Standard.
  • Software-Defined Storage (SDS): Construit sur des clusters de noeuds de serveurs, cette solution de stockage partagée remplace le périphérique de stockage externe traditionnel à un coût beaucoup plus faible, tandis que le support pour les lecteurs NVMe offre des performances inégalées.

Plus d’informations sur : Datacenter efficiency gets easier with new Windows Server Software Defined partner solutions.

Facebook Like
Anonymous