Microsoft continue d’adapter sa stratégie afin d’offrir de la flexibilité dû à la crise exceptionnelle du COVID-19. Ainsi une série de produits et services qui devaient arriver en fin de support pendant cette période, se voient offrir une extension du support. Parmi les annonces, on retrouve
- Windows 10 1709 (Enterprise, Education, IoT Enterprise) : 13 Octobre 2020 (en lieu et place du 14 Avril 2020).
- Windows 10 1809 (Home, Pro, Pro Education, Pro for Workstation, IoT Core) : 10 Novembre 2020 (en lieu et place du 12 Mai 2020). En outre, Microsoft interrompt temporairement les mises à jour des fonctionnalités pour les éditions Home et Pro. Le redémarrage du processus de déploiement des mises à jour de fonctionnalités initiées par Microsoft pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, version 1809, sera considérablement ralenti et étroitement surveillé avant la date de fin de service reportée au 10 novembre 2020 afin de laisser suffisamment de temps pour un processus de mise à jour sans problèmes.
- Windows Server 1809 (Standard, Datacenter) : 10 Novembre 2020 (en lieu et place du 12 Mai 2020).
- System Center Configuration Manager 1810 : 1er Décembre 2020 (en lieu et place du 27 Mai 2020)
- SharePoint Server 2020, SharePoint Foundation 2010, Project Server 2010 : 13 Avril 2021 (en lieu et place du 13 Octobre 2020)
- Dynamics 365 Cloud Services : La date de dépréciation du client web Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement a été reportée de deux mois, à décembre 2020. En outre, Microsoft a mis en place un processus simplifié permettant aux clients de Dynamics 365 Finance, Supply Chain Management et Commerce de suspendre les mises à jour pendant une période prolongée.
Il est à noter que la date de fin de support pour Exchange Server 2010, Office 2010, Project 2010, Office 2016 pour Mac et Office 2013 pour la connectivité aux services Office 365 reste inchangée.