Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’actualité autour de l’Intelligence Artificielle (AI) est riche et je vous propose un petit tour d’horizon des dernières annonces autour de Microsoft Copilot.

Général

  • Partenariat entre Microsoft et Adobe pour intégrer les flux de travail et les connaissances d'Adobe Experience Cloud à Microsoft Copilot for Microsoft 365 afin d'aider les spécialistes du marketing.

Copilot for Microsoft 365

  • Copilot for Microsoft 365 intègre le modèle GPT-4 Turbo avec un fonctionnement à la fois avec les données issues du Web ou les données de votre tenant.
  • Microsoft supprime les limites sur le nombre de conversation par jour et la longueur des conversations.
  • Copilot for Microsoft 365 est disponible pour tous les clients qui ont des licences Microsoft 365 F3 and F1, Office 365 E1, ou Business Basic
  • D’ici fin avril, Microsoft intègrera des fonctions avancées de génération d’images dans Microsoft Designer. En outre, le nombre de génération passera de 15 à 100 par jour.
  • Dans Microsoft Teams :
    • Microsoft introduit des mécanismes dans Microsoft Teams permettant d’améliorer la reconnaissance vocale notamment pour affiner le transcript et donc améliorer les résultats Copilot associés.
    • Copilot vous aide pour créer un nouveau message ou une nouvelle publication, il vous suffit de taper quelques mots ou phrases et Copilot se chargera de rédiger le message. Vous pouvez également demander à Copilot de personnaliser votre projet de message à l'aide de votre propre suggestion, par exemple "rendez-le drôle" ou "ajoutez un appel à l'action".
    • Lorsque vous posez une question à Copilot dans le chat de la réunion, il utilise le contenu du chat et de la transcription comme sources.
  • Lorsque vous utilisez Copilot dans Word, Outlook, Excel et PowerPoint, vous pouvez créer des invites basées sur le contenu des données de l’utilisateurs - chats, documents, réunions et courriels - et plus seulement dans le fichier actuellement ouvert.
  • De la même façon l’application mobile Microsoft 365 intègre Copilot et permet se connecter aux données de l’entreprise - les chats, documents, réunions et courriels.
  • Le menu Copilot fait son apparition directement dans le nouveau client Outlook pour Windows ainsi que dans la version Web de la même manière que sur les autres applications de Microsoft 365 Apps (Word, Excel, etc.)
  • Copilot dans Excel vous permet d’utiliser la fonction Microphone pour demander à Copilot de s'exprimer verbalement, ce qui élimine la nécessité d'une saisie manuelle. En outre, pour obtenir de nouvelles idées d'invites adaptées à vos données spécifiques, vous pouvez désormais sélectionner l'icône Afficher les invites pour explorer le Guide des invites dans le volet de discussion.
  • Copilot dans Loop est plus à même d'analyser les informations d'une page dans leur contexte, ce qui permet d'obtenir des résultats plus pertinents lorsque vous posez des questions sur un fichier.
  • Je vous en parlais à la MWCP24, Microsoft s’apprête à déployer Restricted SharePoint Search afin de restreindre les fonctions de recherche à travers une liste de sites SharePoint choisie par l’administrateur. Cette fonctionnalité est conçue comme une solution temporaire pour vous donner le temps d'examiner et d'auditer les autorisations de site tout en mettant en œuvre une sécurité des données solide avec Microsoft Purview et en gérant le cycle de vie du contenu avec SharePoint Advanced Management.

Copilot for Security

  • Disponibilité Générale de Microsoft Copilot for Security. Ce dernier fait entrer l’IA dans le monde des administrateurs informatique et des analystes de sécurité. La solution offre un prompt unifié permettant d’obtenir des informations à travers les silos ainsi que des expériences intégrées dans les différentes solutions : Microsoft Defender, Microsoft Entra, Microsoft Intune, Microsoft Sentinel Microsoft Purview, ou Microsoft Priva. Parmi les scénarios, on retrouve de l’investigation (résumé d’incidents, analyse d’impact, l’analyse de script, la réponse guidée), du dépannage, de l’amélioration de la posture de sécurité, etc. Le mode de fonctionnement fait appel à une ou plusieurs Security Compute Units (SCU) pour un prix de 4USD/SCU/Heure. Le nombre de SCUs nécessaires dépend du nombre de requêtes réalisées et donc de la charge générale. Néanmoins, Microsoft recommande 3 SCUs par heure pour démarrer. Il est à noter qu’un abonnement Azure associé à du crédit est nécessaire pour utiliser Copilot for Security. Plus d’informations : Microsoft Copilot for Security: General Availability details - Microsoft Community Hub.
  • Il est possible d’attacher Copilot for Security dans la sidebar de Microsoft Edge.
  • Les fonctionnalités de Microsoft Defender Threat Intelligence (MDTI), y compris les profils de renseignement, les articles et l'atelier d'analyse, sont incluses dans Copilot for Security sans coût supplémentaire.
  • Pour celles et ceux qui étaient embarqués dans l’Early Adoption Program, voici les nouveautés du mois :
    • Les résumés d'actifs deviennent disponibles pour être utilisés dans l'enquête. Le premier d'entre eux est un résumé de l'appareil, dans lequel Copilot fournit des informations sur l'appareil basées sur toutes les informations disponibles dans Defender XDR, ainsi que d'autres données d'appareil intégrées à partir d'Intune. Cela améliore encore l'efficacité du triage et permet aux analystes d'évaluer plus rapidement les incidents et de les classer par ordre de priorité, ce qui se traduit par une réponse plus rapide.
    • Copilot for Security génère des messages personnalisés contenant tous les détails dont un employé aurait besoin et en permettant aux analystes d'envoyer ces messages via Microsoft Teams ou Outlook, directement à partir du portail.
    • L’export de rapport vers un PDF détaillé et formaté est désormais possible, ce qui permet de le partager à des managers.
    • Outre l’analyse de scripts, Copilot for Security peut analyser des fichiers suspects (exécutables ou autres), fournissant des détails sur les caractéristiques et le comportement internes du fichier et permettant d'évaluer facilement son caractère malveillant.

Copilot Pro

  • Microsoft intègre Copilot dans les applications web gratuites de Microsoft 365 à l’abonnement Copilot Pro. Aucun abonnement supplémentaire à Microsoft 365 n'est requis quand l’usage est fait en mode Web ou sur iOS et Android (dans les mois à venir pour ces deux derniers). L’abonnement est cependant tout jours requis pour accéder à Copilot dans les applications de Windows et Mac.
  • Désormais, tous les abonnés à Copilot Pro ont la possibilité de créer et de partager des GPT personnalisés avec Microsoft Copilot GPT Builder. Copilot GPT Builder vous permet de créer un Copilot personnalisé destiné à vous assister dans des tâches spécifiques, en fonction de vos centres d'intérêt.
  • Microsoft offre un mois d’essai gratuit pour les utilisateurs qui installent l’application mobile Copilot sur iOS ou Android.
Facebook Like