Nouveau !
Une tâche simple ? Mais qui peut s’apparenter à un véritable casse –tête puisqu’il n’y a aucun moyen « simple » pour retirer un serveur de la console de Management App-V. Néanmoins, il existe une possibilité qui est la suivante : 1) Lancer la console mmc.exe 2) Cliquez sur Open File et choisissez Add\Remove Snap-in. 3) Cliquez sur le bouton Add 4) Sélectionnez App Virt Management Console 5) Fournissez le nom d’hôte d’un des serveurs App-V et cliquez sur OK. 6) Cliquez sur Close et OK 7) Ajoutez des serveurs supplémentaires, en excluant les serveurs que vous ne souhaitez pas dans votre console. 8) Cliquez sur File -> Save et écrasez le fichier sftMMC.msc. dans “C:\Program Files\Microsoft System Center App Virt Management Server\App Virt Management Console”. Vous disposez d’une nouvelle MMC avec les serveurs adéquats.
Une tâche simple ? Mais qui peut s’apparenter à un véritable casse –tête puisqu’il n’y a aucun moyen « simple » pour retirer un serveur de la console de Management App-V.
Néanmoins, il existe une possibilité qui est la suivante :
1) Lancer la console mmc.exe
2) Cliquez sur Open File et choisissez Add\Remove Snap-in.
3) Cliquez sur le bouton Add
4) Sélectionnez App Virt Management Console
5) Fournissez le nom d’hôte d’un des serveurs App-V et cliquez sur OK.
6) Cliquez sur Close et OK
7) Ajoutez des serveurs supplémentaires, en excluant les serveurs que vous ne souhaitez pas dans votre console.
8) Cliquez sur File -> Save et écrasez le fichier sftMMC.msc. dans “C:\Program Files\Microsoft System Center App Virt Management Server\App Virt Management Console”.
Vous disposez d’une nouvelle MMC avec les serveurs adéquats.