Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de faire des annonces concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :

Azure Backup

Azure Backup peut maintenant sauvegarder vos applications On-Premises telles que SQL, les machines virtuelles Hyper-V, SharePoint et Exchange. Il est possible de les sauvegarder sur un disque local ou vers Azure permettant d’éliminer les cassettes locales et bénéficier du stockage illimité d’Azure. Pour cela, il vous suffit d’installer Microsoft Azure Backup Server. C’est une version modifiée de System Center Data Protection Manager. Cette version n’est disponible pour le moment qu’en Anglais. Ceci s’ajoute au machines virtuelles IaaS dans Azure, aux données des clients Windows, et aux dossiers et fichiers partagés.

 Azure Site Recovery (ASR)

(Public Preview) Azure Site Recovery supporte nativement SQL AlwaysON. Les groupes de disponibilité peuvent être ajoutés à vos plans de restauration ASR tout comme les machines virtuelles. Ce support vous permet de séquencer, scripter et opérer des actions manuelles afin d’orchestrer la bascule des applications.

 Azure Active Directory

(Public Preview) Azure Active Directory Domain Services fournit des fonctionnalités équivalentes à l’annuaire On-Premises en proposant une jointure au domaine, LDAP, Kberos, l’authentification intégrée à Windows et le support des stratégies. Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/ad/archive/2015/10/14/azure-ad-domain-services-is-now-in-public-preview-use-azure-ad-as-a-cloud-based-domain-controller.aspx

(Public Preview) Extension du support de SSO par Azure Active Directory Application Proxy pour Remote Desktop, les applications non-Windows et les applications hébergées sur des plateformes de Cloud IaaS.

Azure RMS

  • Disponibilité Générale du Document Tracking permettant de traquer l’activité des fichiers sensibles (ouverture, accès refusé, etc.) qui sont partagés avec d’autres personnes.
  • Support d’Azure Multifactor Authentication (MFA) par les applications de partage RMS sur Windows Desktop, iOS, Android, OSX et Windows Phone.
  • Support de RMS pour Outlook sur Android afin de protéger les emails.

Azure SQL Database

  • (Public Preview) Microsoft a annoncé comment Azure SQL Database fournit de la sécurité des données non parallélisée dans le cloud avec Always Encrypted. Cette fonctionnalité sera en Public Preview d’ici la fin du mois afin de protéger les données sans avoir à renoncer aux clés de chiffrement. Les données restent chiffrées tout le temps : En transit, en mémoire, sur le disque ou durant le traitement de la requête.
  • Disponibilité Générale d’Azure SQL Database full text search
  • (Disponibilité Générale) Le chiffrement des données transparent est en disponibilité générale. Transparent Data Encryption vous aide à atteindre les prérequis de conformité en chiffrant les bases de données, les sauvegardes associées, et les fichiers de transaction sans avoir à changer vos applications.
  • (Public Preview) Support de l’authentification Azure Active Directory afin de fournir un moyen d’authentification alternatif à l’authentification SQL.
  • (Disponibilité Générale) de la sécurité au niveau de la ligne pour permettre l’accès à des lignes de données en fonction de l’identité de l’utilisateur, du rôle ou du contexte d’exécution de la requête.
  • (Public Preview) La détection des menaces vient compléter l’audit de la base de données et vous alerte en fonction des activités suspicieuses sur la base de données.

Azure SQL Data Warehouse

Azure SQL Data Warehouse introduit l’audit de données.

Azure Storage

Disponibilité Générale d’Azure Premium Storage dans les régions US Central et EU North. Pour rappel, Azure Premium Storage est une solution de stockage basée sur des disques SSD pour délivrer des IOPS intensifs.

(Public Preview) d’Azure Storage Client Library pour iOS

System Center Configuration Manager

Mise à jour d’Octobre pour la Technical Preview 3 de System Center Configuration Manager.

Divers

Preview d’Azure PowerShell 1.0 donne un meilleur support de Resource Manager dans Azure Automation, sépare les fonctionnalités Azure Service Management et Resource Manager, force le versioning sématique, et distribue Azure PowerShell à travers WebPI et la galerie PowerShell. Si vous utilisez Azure PowerShell sur des éléments de production, vous devez continuer à utiliser la version 0.9.8.

Azure Authenticator supporte maintenant iOS TouchID. L’application utilisée pour s’authentifier via Azure MultiFactor Authentication va pouvoir utiliser l’empreinte digitale au lieu du code PIN.

Environnements Web Apps et App Services : Support de .NET Framework 4.6

Les applications mobiles Operations Management Suite (OMS) Log Analytics pour iOS et Android sont disponibles. Ces dernières vous permettre de suivre et administrer depuis n’importe où.

Nouveaux packs de contenu Power BI pour Azure Audit Logs et Microsoft Dynamics NAV.

Extension des services

Microsoft Azure Government se voit enrichi des services suivants : Azure Backup, Azure ExpressRoute, Azure Resource Manager, Azure Redis Cache, Azure Automation.

Microsoft lance des services de Cloud dans des datacenters en Inde. On retrouve trois Datacenters : Central India à Pune, South India à Chennai, et West India à Mumbai

Facebook Like
Anonymous