Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe Remote Desktop travaille activement pour améliorer le service Microsoft Azure RemoteApp. Pour rappel, il permet d’accéder à des applications hébergées dans Microsoft Azure. RemoteApp est le bon compromis pour les entreprises qui souhaitent faire de la virtualisation de présentation sur tous les types de plateformes (Windows, iOS, Android).

Ce mois-ci, on retrouve :

  • Contrôle de l’accès à RemoteApp en utilisant Azure AD Conditional Access. Vous pouvez définir un ensemble de règles d’accès spécifiques pour Azure RemoteApp. Par exemple, un groupe d’utilisateurs peut toujours se faire demander une authentification à facteurs multiples lors de la connexion à RemoteApp.
  • Ajout de la vérification de la plage d’adresse IP pour les déploiements hybride en utilisant des VNET existant.
  • Ajout en Public Preview limitée de Force Tunneling. Ceci permet de forcer tout le trafic Internet vers le réseau Interne de l’entreprise via un tunnel VPN.
  • Les modèles d’image Azure Gallery RDSH et Microsoft Platform ont été mis à jour avec les mises à jour de Juin pour Windows Server 2012 R2
  • Les administrateurs peuvent ajouter leurs solutions antivirales lors de la création d’une image personnalisées depuis les modèles d’image Azure Gallery RDSH.
Facebook Like
Anonymous