Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure] Les nouveautés d’août 2015 pour RemoteApp

L’équipe Remote Desktop travaille activement pour améliorer le service Microsoft Azure RemoteApp. Pour rappel, il permet d’accéder à des applications hébergées dans Microsoft Azure. RemoteApp est le bon compromis pour les entreprises qui souhaitent faire de la virtualisation de présentation sur tous les types de plateformes (Windows, iOS, Android).

Ce mois-ci, on retrouve :

  • Ajout des applications au menu démarrer pour le client Windows Azure RemoteApp. Les applications sont affichées dans la liste des applications et peuvent être ajoutées au menu démarrer.
  • Création d’un déploiement coud pour Azure RemoteApp dans un VNEXT existant. Ceci couvre par exemple les applications comme Access peuvent avoir besoin de contacter un serveur de licences ou une base de données hébergée sur une machine virtuelle Azure.
  • Ajout d’un nouveau template d’image (“Windows Server Remote Desktop Session Host with Microsoft Office 365 ProPlus.”) dans Azure VM Gallery qui a Microsoft Office 365 ProPlus.
  • Le client Mac a été mis à jour en version 8.0.19 pour corriger le problème de freeze des applications avec une fenêtre modale.
Facebook Like
Anonymous