Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de faire des annonces de Juin 2015 concernant sa plateforme Microsoft Azure. Brad Anderson a notamment annoncé que 17000 clients avaient souscrits les services de l’Enterprise Mobility Suite (EMS).

On retrouve notamment :

Disponibilité Générale de Microsoft Advanced Threat Analytics (ATA). Cette solution est basée sur la technologie Aorato acquise par Microsoft. Elle permet d’identifier les brèches de sécurité avant qu’elles causent des dommages. De nombreuses entreprises se font attaquées et certains Hackers ont accès à des ressources de l’entreprise pendant plusieurs jours voir mois avant que l’entreprise s’en rende compte. ATA est construite sur l’analyse du comportement combiné avec la détection en temps réel des tactiques, Techniques et Procédures (TTPs) des attaquants. La solution utilise donc la technologie Deep Packet Inspection (DPI) pour analyser le trafic réseau Active Directory ainsi que les informations de sécurité et d’événements (SIEM). Ces techniques permettent de construire une carte et des profils pour identifier les comportements anormaux, les attaques avancées et les problèmes de sécurité connus.

Disponibilité Générale du support d’Azure Rights Management pour Office iPad.

Mise à disposition de l’Update Rollup 7 de Windows Azure Pack v2 : Cet UR comprend notamment des améliorations pour Windows Server 2012 R2 et Windows Server 2016 Preview.

Annonce de la RTM de Visual Studio 2015 et .Net Framework 4.6

Azure Marketplace ajoute des fonctionnalités additionnelles avec notamment : Developer Services, les Container Apps du Docker Hub et un nouvelle offre de compute.

Facebook Like
Anonymous