Microsoft vient de faire des annonces de Juin 2015 concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :
- Limited Public Preview d’Azure SQL Data Warehouse : Dans le cadre de l'extension de Microsoft pour l'entreposage de données, Azure SQL Data Warehouse est un entrepôt de données-as-a-service élastique avec des fonctionnalités de classe entreprise basés sur l'architecture de traitement massivement parallèle de SQL Server. Il offre à ses clients la capacité d'extrapoler les données, soit sur on-prem, ou dans notre nuage. Il est le premier entrepôt de données de nuage qui peuvent dynamiquement augmenter ou diminuer la capacité de calcul indépendamment du stockage permettant aux clients de ne payer que pour les performances des requêtes dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.
- Disponibilité Générale d’Azure AD Connect et Connect Health
- Disponibilité Générale d’Azure Application Gateway : Azure Application Gateway fournit des services de routage de niveau application et d'équilibrage de charge pour vous permettre de construire un frontend Web évolutive et hautement disponible dans Azure. Vous contrôlez la taille de la passerelle, et pouvez faire évoluer votre déploiement en fonction de vos besoins. Ceci est utile pour les grands environnements d'hébergement Web et prend en charge les sites web privés et publics
- CTP 2.1 de SQL Server 2016
- Accès conditionnel et gestion d’applications mobiles (MAM) pour l’application Outlook
- Disponibilité générale (exception de l’Australie) de Key Vault : Ce service permet de protéger des données critiques en utilisant des clés de chiffrement stockées dans des modules de sécurité matériel (HSMs).
- Disponibilité générale de Microsoft Power BI Content Pack and connector
- Mise à jour de la Preview d’Azure AD Conditional Access : Ajout de règles d’accès conditionnel pour plus de 2400 applications. Cette mise à jour ajoute aussi une règle d’accès conditionnel pour bloquer les utilisateur qui ne sont pas sur le réseau d’entreprise.