Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de faire des annonces de Juin 2015 concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :

Disponibilité Générale de Power BI 2.0 : Power BI est un ensemble de services et de fonctionnalités en ligne qui vous permettent de rechercher et de visualiser des données, de partager des découvertes et de collaborer en utilisant de nouvelles méthodes intuitives. Cette disponibilité générale est accompagnée de la publication de l’application Android pour smartphone, le support d’Excel Online, les groupes Office 365, le support des sources de données pour Apache Spark et des améliorations pour Power BI Desktop.

Public Peview de Apache Spark sur Azure HDInsight

Disponibilité Générale de Linux RDMA : Remote Direct Memory Access est une technologie qui fournit une connexion réseau à faible latence entre deux serveurs ou machines virtuelles dans Azure. Les machines virtuelles A8 et A9 utilise le réseau InfiniBand pour fournir du RDMA virtualisé à travers Hyper-V avec des performances proches du physique de moins de 3 microsecondes et plus de 3.5 Gbps de bande passante. Azure Linux RDMA supporte SUSE Linux Enterprise Server 12 (SLES).

Disponibilité Générale d’Azure Batch : Azure Batch permet aux développeurs de monter rapidement en charge à des dizaines, centaines, milliers de machines virtuelles sans avoir à gérer l’infrastructure associée. Azure Batch gère donc le provisionnement, la supervision et le dimensionnement des machines virtuelles.

Disponibilité Générale d’Azure Site Recovery (ASR) pour les serveurs physiques et VMware. Pour rappel, Azure Site Recovery est une solution de plan de reprise d’activités et de continuité de service qui revient à utiliser Microsoft Azure comme un datacenter supplémentaire. Le but est de permettre la réplication et le basculement des machines virtuelles directement dans Microsoft Azure. Il est maintenant possible de protéger des machines virtuelles sous VMware et des serveurs physiques avec une solution unique. Les améliorations suivantes sont aussi disponibles : Réplication intelligente, support du retaillage des volumes source, support de plusieurs cartes réseaux pour Linux…

Source Target Availability Supported Guest OS Types
Hyper-V 2012 R2 Azure Available All Guest OS types supported by Azure
Hyper-V 2008 R2 SP1 and 2012 Azure Available Windows* and Linux*
VMware vCenter Server 5.0, 5.5, ESXi 5.0, 5.5 and Physical Servers Azure Available Windows* and Linux*
Amazon Web Services (Windows AMIs only) Azure Available Windows Server 2008 R2 SP1+
Hyper-V 2012 Hyper-V 2012R2 Available All Guest OS types supported by Hyper-V

Disponibilité Générale d’HPC Pack pour Linux. HPC Pack 2012 R2 Update 2 est disponible et supporte les machines virtuelles Linux dans Azure.

Le composant additionnel d’Operations Management Suite pour System Center permet à tous les clients qui ont des licences System Center Standard ou Datacenter avec la Software Assurance d’acheter cet add-on pour gérer les serveurs via l’Operations Management Suite.

System Center Configuration Manager Technical Preview 2 est disponible

Cortana Analytics Suite permet de délivrer des capacités d’analyse avancée et de Big Data pour transformer les données et prendre des décisions critiques. Cette technologie intègre la notion de Machine Learning via l’assistant personnel Cortana.

Azure Mentor Program (AMP) est un programme qui permet aux partenaires de faire leurs premiers projets sur Azure.

Public Preview de Datazen Windows 7 Publisher pour permettre la création et la publication rapide de contenu visuel riche en données depuis des sources de données on-premises (telles que SQL Server).

Extension du support de Linux avec les distributions suivantes : Ubuntu, CentOS (OpenLogic), Oracle Linux, SUSE Linux Enterprise Server (SLES), OpenSUSE, CoreOS

Disponibilité Générale de Media Encoder Standard : Ce dernier permet de faire de l'encodage à la demande. Il permet de supporter plus de formats et codecs, a une meilleur qualité d'encodage qu'Azure Media Encoder.

Facebook Like
Anonymous