Voici le récapitulatif des annonces faites par Microsoft concernant sa plateforme Microsoft Azure.
Parmi les annonces, on retrouve notamment :
General
- Annonce d’une offre jointe entre Microsoft et Adobe pour transformer l’expérience utilisateur.
- Citrix rend disponible Citrix XenApps Essentials et XenDesktop Essentiels. Citrix XenApp Essentials est disponible à 12 dollars par utilisateur par moi auquel il faut ajouter les frais d’accès à distance Microsoft et le coût d’exécution des charges IaaS.
- Mise à jour de la documentation pour créer des modèles Azure Resource Manager.
- Disponibilité Générale de la capacité de routage géographique dans Azure Traffic Manager. Il devient possible de diriger du trafic utilisateur à des points de terminaison spécifiques en fonction de l’emplacement géographique depuis son origine.
- Disponibilité Générale d'Azure Web Application Firewall (WAF) permettant d'ajouter une fonctionnalité au service de couche 7 Azure Application Gateway. Ce service est maintenant disponible dans toutes les régions.
IaaS
- Microsoft a publié un exemple de script de dimensionnement automatique de Remote Desktop Session Host (RDSH). Le but est d’arrêter les machines virtuelles en dehors des heures de charge.
Enterprise Mobility + Security
- Intégration entre Skycure et Microsoft Intune. A la manière de Lookout, Skycure propose une solution de protection contre les menaces et vulnérabilités sur les périphériques mobiles. L’intégration se fait au même niveau en permettant de remonter les informations sur l’état du périphérique et en appliquant des stratégies d’accès conditionnel.
- Nouvelles capacités pour Cloud App Security permettant d’assurer le respect des données de vie privée des utilisateurs et anonymiser les données.
Azure Active Directory
- Public Preview de PingAccess pour Azure Active Directory. Le but est d’étendre les capacités d’Azure AD Application Proxy pour permettre l’accès à des applications On-Premises en utilisant Ping Access. Ceci concerne notamment les applications qui utilisent une en-tête pour l’authentification.
- Ajout de 21 nouvelles applications tierces fédérables avec Azure AD :
- Applications HR : FirmPlay : Employee Advocacy for Recruiting, Patheer Coach, Pingboard, PlanMyLeave.
- Applications Business Management : Cavintek's Cflow, Contract Rebates, Lecorpio.
- Applications de collaboration : Fuze, MaxxPoint, TeamworkProjects, Works Mobile Chat Service.
- Applications de gestion du contenu : Azure DockIt, Evernote, Inkling.
- Applications de services développeur : GitHub.
- Application de gestion des bâtiments : ServiceChannel.
- Applications de Finance : Land Gorilla Client
- Applications de santé : Cerner Central, Desk Yogi.
- Applications de productivité : Adobe Create Cloud.
- Applications de gestion de projet : P2ware PPM.
- Applications de sécurité : Zscaler Private Access
- Public Preview de l’utilisation des tokens d’accès à vos API Web pour Azure Active Directory B2C.
Operations Management Suite (OMS)
StorSimple
- Nouvelle mise à jour (2.1.1.548) des appliances StorSimple 5000 et 7000 avec l’optimisation de la récupération de l’espace automatisé et l’amélioration et la correction de bugs sur le pilote logiciel.
Azure Site Recovery
- Azure Site Recovery est disponible dans 5 nouvelles régions : West US2, UK South, UK West, Canada East, et Canada Central.
Azure Backup
- Possibilité d’exécuter des scripts personnalisés avant et après l’exécution du processus de sauvegarde de machines virtuelles Linux. Ceci permet de fournir une sauvegarde consistante des applications comme MySQL, InterSystems Caché, et SAP HANA.
Autres services
- Disponibilité Générale d’Azure SQL Data Warehouse dans 4 régions additionnelles : Germany Central, Germany Northeast, Korea Central, et Korea South.
- Annonce de l’extension du support de Blockchain sur Azure en permettant des réseaux blockchain de plusieurs membres pour des scenarios qui nécessitent un déploiement à travers plusieurs régions Azure, abonnements et tenants Azure AD.
- Azure Data Factory permet le chargement de données depuis SAP HANA et SAP Business Warehouse dans les stockages de données Azure (Azure Blob, Azure Data Lake, Azure SQL DW, etc.) pour l’analyse avancée et le reporting.
- La fonctionnalité Data Movement d’Azure Data Factory est disponible dans les régions UK.
- Disponibilité Générale des connexions hybrides pour Azure Relay.
- Azure Analysis Services est maintenant disponible dans les datacenters Japan East et UK South.
- Un simulateur de données pour Machine Learning.
- Azure Service Fabric 5.5 et SDK 2.5 sont disponibles dans 26 régions.