Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure] Les annonces au 31 décembre 2018

Voici le récapitulatif des annonces faites par Microsoft concernant sa plateforme Microsoft Azure.

Parmi les annonces, on retrouve notamment :

General

Azure MarketPlace

Azure Storage

 

IaaS

Operations Management Suite

Azure Backup

 

Azure Monitor

Azure SQL

  • Disponibilité Générale du mécanisme de migration des bases de données vers Azure SQL Database Managed Instance avec un temps d’indisponibilité minimal via Azure Database Migration Service.
  • Public Preview de Clustered Columnstore Online Index dans Azure SQL Database. Ceci vous permet de migrer vos données stockées au format de lignes vers le format colonne et de gérer les structures de données avec un temps d'arrêt minimal. Pour rappel, le format en ligne (row-store format) est idéal pour les charges OLTP où vous accédez à un ensemble de lignes. Le format en colonnes (columnstore format) est intéressant pour toutes les requêtes d’analytique et pour offrir un haut niveau de compression de données.
  • Preview de la supervision automatique des performances (Query Store) dans Azure SQL Data Warehouse. Ceci est disponible pour les entreprises hébergeant des bases sur les deux générations 1 et 2. Query Store permet d’aider à dépanner les performances des requêtes en assurant le suivi des requêtes, des plans de requêtes, des statistiques d'exécution et de l'historique des requêtes pour vous aider à surveiller l'activité et les performances de votre data warehouse. Query Store est un ensemble de magasins internes et de vues de gestion dynamique (DMV) qui vous permettent :
    • Identifier et affiner les principales requêtes consommatrices de ressources.
    • Identifier et améliorer les charges de travail ad hoc.
    • Évaluer la performance de la requête et son impact sur le plan par des changements dans les statistiques, les indices ou la taille du système (paramètre DWU).
    • Voir le texte complet de la requête pour toutes les requêtes exécutées.
  • Public Preview de Transparent Data Encryption (TDE) avec le support des clés propriétaires (BYOK) pour Azure SQL Database Managed Instance. L’usage en mode BYOK permet d’utiliser Azure Key Vault.

 

Azure IoT

Azure Cognitive Services

Autres services

Facebook Like
Anonymous