Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure] Les annonces au 3 juillet 2018

Voici le récapitulatif des annonces faites par Microsoft concernant sa plateforme Microsoft Azure.

Parmi les annonces, on retrouve notamment :

General

Azure Storage

Azure Network

Azure Stack

Operations Management Suite

Azure Data Factory

Azure SQL

Azure HDInsight

Azure Event Hubs & Service Bus

  • Public Preview des VNET Services Endpoints pour Azure Event Hubs et Azure Service Bus afin de vous permettre d'isoler la connectivité à votre serveur logique à partir d'un sous-réseau ou d'un ensemble de sous-réseaux donné dans votre réseau virtuel. Le trafic vers Azure Event Hubs et Azure Service Bus de votre VNet restera toujours dans le réseau Azure.
  • Filtrage IP pour Azure Event Hubs et Azure Service Bus. Ceci permet de brider le trafic à partir de sites bien identifiés. Les règles permettent de spécifier les actions d’acceptation et de rejet sur un masque IP. Les règles fonctionnent avec des adresses IP v4. Les règles peuvent être appliqués au niveau du namespace.

Azure IoT

Azure Search

Azure Cognitive Services

  • Identification de la langue parlée via Video Indexer. LID est basé sur du Deep Learning appliqué à l'audio. LID supporte actuellement neuf langues dont l'anglais, le chinois, le français, l'allemand, l'italien, l'italien, le japonais, l'espagnol, le russe et le portugais. Il fonctionne avec une grande précision pour des enregistrements de haute à moyenne qualité.

CosmosDB

  • Public Preview d’Azure Cosmos DB Explorer, une version web autonome de Data Explorer. L’outil vous permet de faire vos requêtes et d’obtenir les résultats en plein écran, d’accéder à vos comptes de base de données et chaines de connexion, partager le résultat de requêtes avec des utilisateurs qui n’ont pas accès au portail Azure.

 

Facebook Like
Anonymous