Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure] Les annonces au 15 Janvier 2016

Microsoft vient de faire des annonces concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :

Azure IaaS

  • Baisse des prix sur les machines virtuelles. La baisse dépend de la région mais Microsoft annonce jusqu’à 17% sur les dernières versions des machines virtuelles séries D. Ceci est en réponse aux annonces de prix initiées par Amazon.

Azure Site Recovery

  • Microsoft vient d’améliorer le support d’Azure Site Recovery dans le scénario VMware vers Azure. Ceci permet aux clients de basculer leurs machines virtuelles VMware et serveurs physiques dans Microsoft Azure en cas de problème. La solution ne nécessite pas le déploiement de composants d’orchestration dans Azure. Vous pouvez tester la restauration sans interrompre la charge de travail. Outre ces améliorations, c’est aussi le retour dans l’environnement On-Premises qui se voit facilité avec la réplication de la machine virtuelle Azure dans l’environnement Source.

Azure Automation

Azure Storage

  • Azure Premium Storage est disponible dans les régions US South Central.
  • Preview de Janvier pour Storage Explorer : Storage Explorer permet de voir et interagir avec des ressources Azure Storage. Cette mise à jour ajoute le support Linux ainsi que l’édition des métadonnées des blobs
  • Shared Access Signatures (SAS) supporte tous les services de stockage (Table et Queue). SAS permet aux entreprises de déléguer les droits d’accès aux données dans compte de stockage sans à avoir à partager les clés du compte.

Azure RemoteApp

Power BI

  • Mise à jour de Janvier pour Power BI Desktop avec des fonctionnalités et améliorations supplémentaires. On retrouve le support des hiérarchies avec des modèles multi-dimension, la capacité de voir des données inclues dans un visuel et l’amélioration des visuels.
  • Le composant additionnel Power BI Publisher for Excel permet aux utilisateurs de prendre un éléments Excel sur une feuille de calcul et de le publier dans un tableau de bord PowerBI. Ce composant est disponible à partir d’Excel 2010 et Windows 7.
  • Disponibilité Générale des packs de contenu Smartsheet, AT, et Lithium.
  • Application Power BI pour Windows 10 Mobile

Autres services :

  • Azure Multi-Factor Authentication (MFA) peut maintenant être souscrit au travers de programme Volume Licensing, Cloud Solution Provider et directement comme un modèle basé sur l’utilisateur de la même façon qu’on peut déjà le faire avec Azure Active Directory Premium, Microsoft Intune et Azure RMS.
Facebook Like
Anonymous