Voici le récapitulatif des annonces faites par Microsoft concernant sa plateforme Microsoft Azure.
Parmi les annonces, on retrouve notamment :
General
- Preview d’Azure Service Health afin d’obtenir un tableau de bord personnalisé de l’état de santé des services. Ce dernier vous fournira des informations et du support quand vous rencontrez des problèmes. Il donne accès aussi aux maintenances planifiées.
- Prévention et détection de Petya avec Azure Security Center.
- AzFileDiagnostics : Des outils de diagnostic pour les erreurs de montage Azure Files Storage sur Windows. Le but est de vérifier les prérequis nécessaires sur les environnements Windows.
- L’équipe AzureCAT a publié des modèles de design pour des architectures avec des microservices.
IaaS
- Mise à jour des modèles de solutions pour Jenkins. Ces modèles sont basés sur Ubuntu 14.04 LTS.
- Private Preview d’un nouveau service permettant de détecter les changements dans les machines virtuelles sur des logiciels, des fichiers, le registre Windows, des services Windows et des Daemons Linux.
Azure Information Protection
- Microsoft annonce un cycle de publication prédictible pour le client Azure Information Protection. Ainsi, Microsoft va publier des versions finales tous les trimestres et des versions préliminaires de manière mensuelle. On attend la prochaine version finale pour Septembre 2017 et des Preview pour Juillet et Août. Plus d’informations sur : https://aka.ms/aipclient.
- La prochaine version finale du client se focalisera sur :
- Des corrections de bugs et l’amélioration de la stabilité
- L’enrichissement de la détection via plus de types d’informations ainsi que l’amélioration du moteur de correspondance des conditions.
- L’amélioration des expériences pour les utilisateurs.
- L’équipe a ouvert une plateforme UserVoice pour obtenir les retours des utilisateurs et entreprises.
- Mise à jour de la documentation pour le mois de Juin 2016.
Office 365
Operations Management Suite
- Azure Site Recovery supporte maintenant Ubuntu Server 14.04 LTS.
- Azure Site Recovery en mode Azure vers Azure supporte maintenant Windows Server 2016 et Storage Spaces.
- Public Preview des rapports Azure Backup en utilisant Power BI.
- Il est maintenant possible d’ingérer des journaux des firewalls CheckPoint dans la solution de sécurité OMS.
- Nouvelle version 2.0 du script de déploiement pour Windows Analytics Upgrade Readiness. Cette version améliore la vérification de la connectivité dans des scénarios avec des proxies, augmente le nombre d’essais à 30 minutes, la collection des métadonnées ordinateur pour Windows 7 et Windows 8.
Azure SQL
- Azure SQL Data Warehouse supporte la propriété de colonne IDENTITY ainsi que la syntaxe SET IDENTITY_INSERT.
Power BI
- Mise à jour du pack de contenu Power BI pour Azure Active Directory afin d’offrir deux vues : Les connexions des périphériques et les flux de réinitialisation de mot de passe en libre-service.
Autres services
- De nouveaux services Azure sur la région UK avec notamment : Azure Container Service, Log Analytics, Logic Apps, Azure Stream Analytics, SQL Threat Detection, Les disques gérés avec chiffrement (SSE et SQL Data Sync (en Public Preview).
- Public Preview de la Géo-Replication dans le service Azure Redis Cache permettant de lier des caches Redis à travers différentes régions Azure.
- Public Preview de nouvelles fonctionnalités pour Azure Application Insights avec notamment : Des workbooks pour la supervision de l’usage de l’application, des timelines de visualisation des sessions et utilisateurs, des entonnoirs pour comprendre les flux utilisateurs, l’amélioration de l’investigation sur les performances, et la gestion des fonctionnalités en Public Preview.
- L’API Text Analytics supporte maintenant 16 langues (dont le français) pour Sentiment Analysis.
- Disponibilité Générale d’Azure Event Hubs Capture (Précédemment nommé Event Hubs Archive). Ce service permet d’archiver les données directement depuis Event Hubs vers le stockage Azure comme Blob.
- Publication de la version 1.1 des librairies de gestion Azure pour .NET avec l’ajout du support de Cosmos DB, Azure Container Service and Registry, et Active Directory Graph.