Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’introduire une nouvelle forme de redondance du stockage sur Microsoft Azure. Contrairement à Geographically Redundant Storage (GRS) qui fournit une réplication à moins de 400 miles, Zone Redundant Storage permet la réplication de copie dans une zone de 25 miles. Si on résume les options de redondance disponibles :

  • Locally redundant storage (LRS) stocke trois copies différentes dans le même data center. La réplication est synchrone.
  • Geo redundant storage (GRS) stocke trois copies différentes dans le même data center ainsi que trois copies dans un second datacenter de la même région. Ceci porte à 6 le nombre de copies.
  • Zone Redundant Storage (ZRS) permet la réplication de 3 copies dans deux datacenters de la même région. C’est mix entre LRS et GRS en proposant uniquement 3 copies répliquées. Cette option est donc moins chère que GRS.

Plus d’informations sur : http://azure.microsoft.com/fr-fr/updates/general-availability-zone-redundant-storage/

Facebook Like