Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer la Public Preview d’une nouvelle fonctionnalité proposée par l’accès conditionnel (Conditional Access) dans Azure Active Directory. Il devient possible de créer des stratégies d’accès permettant de limiter la capacité de télécharger, imprimer, ou synchroniser dans SharePoint et OneDrive basé sur l’état du périphérique. Cette capacité couple donc Microsoft Intune et Azure Active Directory pour donner ou bloquer l’accès aux ressources basé sur l’état de conformité. Le but est bien entendu de donner un accès par navigateur uniquement aux périphériques non gérés en désactivant les capacités de téléchargement, impression et synchronisation.

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2017/03/09/conditional-access-limited-access-policies-for-sharepoint-are-in-public-preview/

Facebook Like