Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Azure Active Directory en Mars 2020.

Microsoft apporte les nouveautés suivantes :

  • À partir de maintenant, les clients qui ont des tenant gratuits peuvent accéder aux journaux de connexion du portail Azure AD pendant 7 jours maximum. Auparavant, les journaux de connexion n'étaient disponibles que pour les clients possédant des licences Azure Active Directory Premium.
  • Disponibilité d’Azure AD B2B Collaboration dans Microsoft Azure opéré par 21Vianet (Azure China) et Azure Government.
  • Le service de provisionnement Azure AD offre un ensemble de capacités de configuration. Les entreprises peuvent enregistrer leur configuration afin de pouvoir s'y référer ultérieurement ou revenir à une bonne version connue. Microsoft a ajouté la possibilité de télécharger ou d’uploader la configuration de provisionnement sous la forme d'un fichier JSON.
  • Azure Monitor pour Azure Logs est maintenant disponible dans Azure Government. Vous pouvez acheminer les journaux AD Azure (journaux d'audit et de connexion) vers un compte de stockage, un Event Hub et un Log Analytics.

On retrouve les modifications de service suivantes :

  • Pour garantir la fiabilité d’Azure AD, les mots de passe des utilisateurs sont désormais limités à 256 caractères. Les utilisateurs dont le mot de passe est plus long seront invités à le modifier lors de leur prochaine connexion, soit en contactant leur administrateur, soit en utilisant la fonction de réinitialisation du mot de passe en libre-service.
  • Provisionnement d’applications : Historiquement, les utilisateurs ayant le rôle d'accès par défaut n'ont pas la possibilité d'être provisionnés. Microsoft a pris en compte les retours des commentaires selon lesquels les entreprises souhaitent que les utilisateurs ayant ce rôle soient inclus dans le provisionnement. Progressivement, Microsoft modifiera le comportement des configurations de provisionnement existantes afin de permettre aux utilisateurs ayant ce rôle de provisionner.
  • Redesign des emails d’invitation pour Azure AD B2B Collaboration.
  • Microsoft a corrigé un bug où les modifications apportées à la politique de HomeRealmDiscovery n'étaient pas incluses dans les journaux d'audit. Vous pourrez désormais voir quand et comment la politique a été modifiée, et par qui.
  • Rafraichissement d’Azure AD Identity Protection dans Azure Government pour s’aligner sur el Cloud Public.
  • Auparavant, dans Microsoft Azure exploité par 21Vianet (Azure China 21Vianet), les administrateurs utilisant la réinitialisation des mots de passe en libre-service (SSPR) pour réinitialiser leurs propres mots de passe n'avaient besoin que d'une seule méthode (challenge) pour prouver leur identité. Dans les Cloud Public, les administrateurs doivent généralement utiliser deux méthodes (SMS, Appel, Application Authenticator) pour prouver leur identité lorsqu'ils utilisent le SSPR.

Plus d’informations sur : What’s new Azure AD

Facebook Like
Anonymous