Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Azure Active Directory en décembre 2020.

Microsoft apporte les nouveautés suivantes :

 

On retrouve les modifications de service suivantes :

  • A partir du 1er Avril 2021, Microsoft passe le niveau de service (SLA) d’Azure AD de 99,9% à 99,99% pour les authentifications d’utilisateurs Azure AD. Ceci est le résultat d’un programme d’amélioration de la résilience du service Azure AD. Microsoft s’apprête à lancer d’autres chantiers pour améliorer la résilience d’Azure AD B2C ou proposer d’autres axes sur Azure AD en 2021.
  • Disponibilité Générale de l’activation par défaut de Security Defaults sur l’ensemble des nouveaux tenants créés après le 11 novembre. Ceci permet de demander à tous les utilisateurs et administrateurs d’enregistrer du MFA avec l’application Microsoft Authenticator. La stratégie demande aussi aux administrateurs critiques d’utiliser du MFA toutes les fois où ils se connectent. Enfin, l’authentification héritée est bloquée au travers du tenant.
  • Disponibilité Générale du support des groupes avec plus de 250 000 membres dans Azure AD Connect. Ceci est rendu possible par le déploiement d’une nouvelle API afin d’améliorer les performances et les opérations sur le service.
  • Disponibilité Générale du service Entitlement Management pour les tenants dans Azure China.

 

Plus d’informations sur : What’s new Azure AD

Facebook Like
Anonymous