Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure AD] Comment Microsoft harmonise les identités Azure AD et comptes Microsoft

Cela fait plusieurs années qu’une aberration était possible : Avec une même adresse email, vous pouviez avoir un compte Azure Active Directory et un compte Microsoft. C’est mon cas car j’avais créé un compte Microsoft avec mon adresse professionnelle pour accéder à des services tels que MSDN bien que mon entreprise n’eût pas encore passé à Office 365. Dans ce cas l’expérience de connexion est particulièrement perturbante pour l’utilisateur.

A partir du 15 septembre 2016, Microsoft ne permet plus la création d’un compte Microsoft avec une adresse email pour un domaine qui est enregistré et validé dans Azure Active Directory.

Pour les adresses emails disposant des deux entités (comme c’est le cas pour moi), il est possible de changer de renommer son compte Microsoft.

Dans un plus long délai, Microsoft planifie une unification des deux annuaires.

Pour plus d’informations, je vous invite à lire : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2016/09/15/cleaning-up-the-azure-ad-and-microsoft-account-overlap/

Facebook Like
Anonymous