Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Michael Niehaus avait proposé un script permettant le branding d’une machine via Windows Autopilot. Ce script permet de personnaliser la machine (menu de démarrage, etc.). Il vient de mettre à jour ce script en version 3.3.0 pour notamment :

  • Ajouter une logique pour corriger la disposition du menu Démarrer dans les versions ultérieures de Windows 11 (24H2 et supérieures). Cela nécessite de copier non seulement le fichier start2.bin, mais également un fichier settings.dat.
  • Après plusieurs tentatives, WinGet fonctionne désormais de manière fiable
  • Corriger la logique permettant de nettoyer le raccourci Edge sur le bureau.
  • Ajouter une logique pour nettoyer le raccourci Chrome sur le bureau et copier un fichier initial_preferences à cet emplacement afin de configurer les paramètres par défaut de Chrome.
  • Ajouter une logique pour abandonner si le script n'est pas exécuté dans OOBE. Cela permet de le déployer en toute sécurité sur tous les appareils ; il n'effectuera aucune configuration lorsqu'il sera exécuté en dehors d'OOBE (à moins que vous n'ajoutiez un commutateur -Force, par exemple à des fins de test).

Télécharger le script sur son GitHub

Source : New Autopilot Branding release – Out of Office Hours

Facebook Like