
En janvier 2026, Microsoft a introduit différents changements à Windows Autopilot permettant d’améliorer le comportement.
On retrouve notamment :
- Le support de l’installation des mises à jour de sécurité dans l’expérience OOBE via la page d’état d’enregistrement (ESP) a été introduit dans la mise à jour de qualité du 13 janvier 2026 (2026-01 B). Pour rappel, pour faciliter la gestion de ce comportement, la page d'état d'inscription Intune (ESP) est mise à jour avec un nouveau paramètre qui peut être utilisé pour autoriser ou bloquer l'installation automatique des mises à jour de sécurité mensuelles. Le nouveau paramètre est « Installer les mises à jour de qualité Windows (peut redémarrer l'appareil) ». Les mises à jour de sécurité mensuelles sont installées par défaut lors de l'expérience Windows Out-of-Box Experience (OOBE) utilisée par Intune et Windows Autopilot.
- Sur Autopilot Device Preparation, le nombre maximal d'applications pouvant être configurées dans une stratégie a été porté à 25. Cette mise à jour aide les organisations qui ont besoin de fournir davantage d'applications lors de l'expérience de sortie de l'emballage (OOBE). La limite augmentée s'applique aux modes utilisateur et automatique, y compris tous les scénarios impliquant les Cloud PCs. Vous devez tout de même vérifier et ajuster vos paramètres de délai d'expiration de déploiement si nécessaire pour éviter les délais d'expiration inattendus.


