Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Autopilot] Erreur sur AUTOPILOTWHITEGLOVEUPDATE sur le scénario White Glove

Aujourd’hui, je vous partage une erreur que vous pourriez rencontrer sur le scénario Windows Autopilot White Glove. Pour rappel, ce scénario permet à l’entreprise de faire préparer la machine par l’OEM, un intégrateur ou un prestataire de service. Ce dernier lance le processus afin d’appliquer les configurations machines (Applications, Stratégies, etc.). La machine s’éteint ensuite et peut être envoyée à l’utilisateur. L’utilisateur démarre la machine et finit la phase de provisionnement en appliquant les éléments qui lui sont ciblés directement (Applications spécifiques, paramétrages spécifiques, etc.).

Le problème survient avec Windows 10 1903. Lorsque vous pressez 5 fois la touche Windows et que vous sélectionnez Windows Autopilot provisioning, il vérifie les mises à jour. C’est à ce moment que le processus renvoie l’erreur :

"Something went wrong" with the error "AUTOPILOTWHITEGLOVEUPDATE"

Microsoft a publié un correctif le 25 juillet qui corrige ce problème. Vous devez injecter la KB4505903 à l’image WIM avant d’installer le système qui sera utilisé pour Windows Autopilot White Glove.

Facebook Like
Anonymous