Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Cela avait été annoncé de longue date, il est maintenant possible d’éditer le nom et les balises/tags de groupe des périphériques Windows Autopilot afin que ces propriétés soient utilisées lors du provisionnement.

Note : Ces capacités ne sont valables que pour les scénarios de jointure Azure AD. La convention de nommage utilisée pour les périphériques Hybrid Azure AD Join est définie par le profil Domain Join.

 

Il existe différents moyens de configurer ces propriétés :

Via le portail Microsoft Endpoint Manager en naviguant dans Devices – Windows – Windows Enrollment – Devices. Vous devez ensuite sélectionner le périphérique et éditez les propriétés Device Name et Group Tag :

 

Vous pouvez aussi réaliser ce changement via le module PowerShell WindowsAutopilotIntune avec la nouvelle cmdlet Set-AutoPilotDevice

Set-AutoPilotDevice -Id <Identifiant du périphérique autopilot> -GroupTag GroupName -ComputerName WT-TEST

 

Via l’application Windows Autopilot Companion et définir les propriétés Device Name et Group Tag de la même façon lors de l’utilisation du scénario WhiteGlove

 

 

Note : Le changement de nom n’est pas effectif de suite et nécessite une synchronisation manuelle ou automatique (qui a lieu par défaut toutes les 12 heures)

 

Plus d’informations sur : Windows Autopilot Companion app updated to support editing the computer name and group tag

Facebook Like
Anonymous