Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Depuis Application Virtualization (App-V) 5.0, il est devenu possible de configurer les paramétrages du client App-V via des modèles de stratégie de groupe (GPO). Un des effets de bord est que l’application de ces paramètres peut générer une surcharge sur les serveurs App-V à cause du rafraichissement de publication. Les paramétrages permettent de définir : l’intervalle de rafraichissement. Ceci créé une tâche planifiée qui s’exécute la première fois à 13h puis en conformité avec l’intervalle que vous avez choisi.

Le modèle ne permet pas la configuration d’un délai aléatoire.

L’équipe App-V recommande la modification de la tâche planifiée en activant le paramétrage « Delay task for up to (random delay) » ou déployer une tâche planifiée qui a ce paramétrage activé en utilisant les GPO (ou ConfigMgr).

Pour voir tout le détail, je vous invite à lire : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2014/09/30/how-to-prevent-a-publishing-refresh-storm-when-configuring-app-v-client-settings-via-gp-and-the-mdop-admin-templates.aspx

Facebook Like