Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 2 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.1. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.
Ce package corrige le problème suivant en plus de ceux précédemment corrigés par les autres packages de correctifs :
- Le verrouillage du dossier VFS n’est pas libéré quand l’utilisateur se déconnecte du service client
- Les applications Click-To-Run Microsoft Office ne peuvent pas être ouverte depuis SharePoint dans Internet Explorer. L’application crash.
- L’application Press and hold (ou clique droit) sur la barre de tâche, l’icône d’application devient blanche.
- Fournit des réductions pour des applications qui ne gèrent pas des chemins longs correctement.
- Permet aux utilisateurs de créer des instances multiples pour des applications Office 2016 Click-to-Run
- Réactive les adresses du Management Server "http://localhost:<port>/packages" et http://localhost:<port>/packagesummary
- Le paramètre Confirm est ignoré quand le paramètre Groups est null pour la cmdlet Grant-AppvServerPackage. Utiliser le nouveau paramètre Force pour éviter l’action de confirmation.
Pour obtenir le correctif et plus d’information, rendez-vous sur la KB3139245 - Hotfix Package 2 for Microsoft Application Virtualization 5.1 and Hotfix Package 3 for Microsoft Application Virtualization 5.0 SP3