Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 4 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.0 SP2. Il ne s’applique qu’à la partie serveur d’App-V. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Ce package corrige le problème suivant :

  • Améliorations des performances apportées à la publication et l'actualisation dans tous les scénarios de déploiement d'App-V (RDS, bureau traditionnel et VDI).
  • Les performances de publication et de démarrage ont été implémentées dans les déploiements de VDI ou RDS non persistants avec une technologie de gestion d'environnement utilisateur (UEM).
  • Modifications apportées au convertisseur de package pour améliorer le taux de conversion.
  • Les packages d'applications virtuelles qui requièrent un accès en écriture aux fichiers et aux dossiers dans l'environnement virtuel sont incompatibles avec App-V 5.0. Avec ce correctif, le Service Pack 2 d’Application Virtualization 5.0 contient un nouveau paramètre de séquenceur.
  • Après avoir appliqué ce correctif, le séquenceur d’Application Virtualization 5.0 SP2 prend en charge l'enregistrement d'une version d'un package de mise à jour sous la forme d'un nouveau package.
  • Les packages d'applications virtuelles contenant des raccourcis vers des fichiers exécutables (.exe) sur un partage réseau ne peuvent pas démarrer les exécutables si le compte système n'a pas accès au partage réseau. Après application de ce correctif logiciel, les informations d'identification de l'utilisateur sont utilisées pour accéder et démarrer des fichiers exécutables (.exe).
  • Lorsque les valeurs de Registre sont définies à l'aide de la numération de Configuration dynamique d'App-V, la valeur DWORD, et les types valeur de chaînes multiples ne sont pas capturés correctement. Après application de ce correctif, ces paramètres de Registre sont capturés et définies correctement.
  • Lorsqu'un utilisateur ouvre une session sur un AppV Client, une fenêtre PowerShell réduite apparaît sur la barre des tâches. Après application de ce correctif, la fenêtre PowerShell est masquée et s'exécute en arrière-plan.
  • Lorsque le Point de Distribution Configuration Manager se trouve sur un réseau local séparé du client App-V, le client peut se bloquer par intermittence pendant le processus de publication. Après application de ce correctif, le service ne se bloque plus dans ce scénario lorsque les packages sont déployés via System Center Configuration Manager.

Pour obtenir le correctif et plus d’information, rendez-vous sur la KB2956985 - Hotfix Package 4 for Microsoft Application Virtualization 5.0 SP2

Facebook Like
Anonymous