Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 2 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.0 SP2. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Ce package corrige le problème suivant :

  • Certains packages App-V 5.0 SP1 ne fonctionnent pas avec des clients App-V 5.0 SP2. Ce problème dans App-V 5.0 SP2 peut empêcher certaines applications de démarrer. Ceci inclut les packages qui ont été séquencés avec une versions antérieures à App-V 5.0. Un package concerné n’affiche pas d’interface graphique et ne démarre pas avec App-V 5.0 SP2 là où vous n’observez pas de problème avec App-V 5.0 SP1.
  • Une violation de partage survient lors de la synchronisation du profil en utilisant App-V 5.0.  Quand un utilisateur App-V sur un serveur RDS se connecte après une certaine période d’inactivité, une violation de partage peut survenir lorsque le profil est synchronisé avec le cache local. De plus, plusieurs fichiers requis ne sont pas copiés et sont renommés. Dans ce cas, le profil est corrompu.
  • Une fuite apparaît sur le client avec Remote Desktop Services. Quand un utilisateur RDS se déconnecte, App-V ne libère pas des handles utilisés par la session et réutilise des ressources.
  • Une application Excel VBA virtualisée échoue si le chemin de l’application contient des caractères chinois et japonais.
  • Certaines applications ne démarre pas après que le package de correctifs 1 pour App-V 5.0 SP2 est appliqué. Des valeurs de clé de registre ont été supprimées après le déploiement du package de correctifs 1 pour App-V 5.0 SP2. Ceci empêche certaines applications de démarrer. Ce problème ne touche que les environment qui ont été mis à jour d’App-V 5.0 SP1 à App-V 5.0 SP2 avant que le package de correctifs 1 ait été appliqué. Les déploiements RDS ne sont pas affectés par ce problème.

Pour obtenir le correctif et plus d’information, rendez-vous sur la KB2934349 - Hotfix Package 2 for Microsoft Application Virtualization 5.0 Service SP2

Facebook Like