Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 1 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.0 SP1. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Ce package corrige le problème suivant :

  • Quand vous utilisez la fonctionnalité permettant de définir les groups de connexion, le groupe est toujours publié avec une priorité définie à 0. Ce problème survient quel que soit la priorité appliquée. Il est dû à la récupération incorrecte de la donnée à partir de la base.

Pour obtenir le correctif et plus d’information, rendez-vous sur la KB2873465 - Description of Hotfix Package 1 for Microsoft Application Virtualization 5.0 Server Service Pack 1

Facebook Like
Anonymous