Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe App-V vient de publier un billet sur son blog concernant un problème pouvant survenir avec le client Application Virtualization 5.0 SP1. On observe deux problèmes :

  • Double cliquer sur l’icône de la barre de tâches n’a pas d’impact. Vous pouvez observer des évènements 1026, 1000 et 1001 dans le journal d’événements Application.

Event 1026 contains a System.Windows.Markup.XamlParseException caused by AppVClientUX.exe

Event 1000: Faulting application name: AppVClientUX.exe […] Exception code: 0xe0434352

  • Les applications virtuelles déployées par ConfigMgr 2012 ne s’installent pas et tombent en Timeout. Quand vous regardez le fichier de journalisation AppEnforce.log, vous observez :

C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe" -ExecutionPolicy Bypass import-module 'C:\Program Files\Microsoft Application Virtualization\Client\AppvClient\AppvClient.psd1'; Get-AppVClientPublishingServer | Remove-AppVClientPublishing Server

 

Le problème provient de la stratégie de groupe Turn on Script Execution pour n’autoriser l’exécution que des scripts ayant été signés. PowerShell vérifie donc la signature de l’éditeur du module d’App-V. Celui-ci est signé mais pas dans le magasin de données Trusted Publisher.

Consultez l’article pour obtenir les différentes solutions : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2013/08/19/support-tip-app-v-v5-integration-in-configuration-manager-and-powershell-policy.aspx

Facebook Like
Anonymous